Hospitalité-Lourdes — Paroisse Anne-Marie Javouhey Brèche et Noye

Hospitalité-Lourdes

L’Hospitalité de Notre-Dame de Lourdes de Beauvais

HOSPITALITE- LOURDES

L’Hospitalité de Notre-Dame de Lourdes de Beauvais est une Association de personnes bénévoles qui travaillent en commun, à Lourdes, pour le service des pèlerins et spécialement des pèlerins malades et/ou handicapés pendant le pèlerinage diocésain.

Elle est composée d’Hospitaliers, Hospitalières avec une équipe de médecins, d’infirmiers et d’infirmières diplômés, également bénévoles : l’animation spirituelle étant dirigée par des aumôniers secondés par l’équipe d’animation liturgique.

Ce sont toutes ces personnes qui prennent contact dans l’Oise avec les malades  désireux de  faire le pèlerinage à Lourdes, les aident à prendre la décision et à remplir le dossier d‘inscription pour les aider à vivre le pèlerinage dans les meilleures conditions, tant sur le plan physique que sur le plan moral et religieux.

L’Hospitalité est ouverte à toute personne de bonne volonté ayant le désir de servir.

La Présidente est Melle DUFOUR Christine

Le prêtre accompagnateur est Le Père GAZEAU Gérard