MRJC — Paroisse Anne-Marie Javouhey Brèche et Noye

Paroisse Anne-Marie Javouhey Brèche et Noye voir la suite

MRJC

Tu es jeune ? Tu cherches un mouvement qui te permette de faire des rencontres, partager de bons moments, réfléchir, prier, BOUGER ? Alors découvre le MRJC :

Le MRJC, Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne,

Le MRJC est un mouvement pour les jeunes de 11 à 30 ans, animé par les jeunes eux-mêmes. Réunis en petites équipes, ces jeunes, près de 10.000 en France, se rencontrent régulièrement pour partager des jeux, un repas, ou encore réaliser des actions dans les villages où ils vivent. Le MRJC est en effet un mouvement engagé, le but étant d'initier les jeunes à l'engagement, à la vie en démocratie et au vivre-ensemble. Des valeurs qui guident son action. Les équipes MRJC font donc des projets concrets sur leur territoire, par exemple la création d'un festival, l'accueil de jeunes défavorisés, l'animation d'enfants,... En bref beaucoup d'actions concrètes et variées menées par les jeunes eux-mêmes.

De plus, comme son nom l'indique, le MRJC est un mouvement chrétien. Il permet aux jeunes de partager sur leur foi et de l'approfondir grâce aux temps spirituels, ou encore à des échanges et rencontres.

En plus de la vie d'équipe, le MRJC propose de nombreux camps et temps forts ouverts à tous qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles régions, de faire des rencontres ou encore de réaliser des projets. Le MRJC organise par exemple prochainement un Festival International pour la Paix ou encore des camps d'été. L'année dernière, les grands jeunes du MRJC sont partis à Milan pour découvrir la ville, passer un moment ensemble mais aussi rencontrer un cardinal le jour de Pâques !

Il existe une équipe MRJC à Breteuil. Si tu es intéressé, contacte-la vite !!